Les ampoules « classiques » à incandescence ont peu à peu laissées place entière aux ampoules basse consommation. Une marche arrière était envisageable , mais le LED est arrivée sur le marché de l'éclairage Reconnues comme plus efficaces énergétiquement par rapport à l'incandescent, ces ampoules « basse conso » continuent pourtant à faire débat : -sont-elles réellement plus écolo ? -Peuvent-elles être dangereuses pour la santé ? -Doit-on continuer à en acheter aujourd’hui ?

Lire la suite

Quelle température de couleur choisir ? La température de couleur est une caractérisation de la couleur des lumières qui servent en éclairage. ....... les lampes incandescentes et les spots halogènes n’étaient proposés que dans la teinte blanc chaud tendant vers le jaune ; aujourd’hui les éclairages LED proposent différentes températures de couleur plus ou moins blanches que l’on appelle : Blanc froid, neutre ou chaud. Cette indication de température de couleur exprimée en ° Kelvin est primordiale dans le choix de la lampe car c’est ce qui garantira que la lampe corresponde au choix et à l’utilisation souhaitée.

Lire la suite

Vous voulez acquérir vos futures ampoules LED? Le lumen devient le nouveau critère de sélection. Explications! LUMEN VERSUS WATT : UN CHANGEMENT ESSENTIEL A COMPRENDRE POURQUOI CE CHANGEMENT ? Nous avions l’habitude de choisir nos ampoules classiques en fonction

Lire la suite